Esperanto – Esperanto
L’un des saint-graal du latin jazz-funk, l’album éponyme d’Esperanto sorti en 1980, est réédité remasterisé par Favorite Recordings.
Esperanto est un groupe originaire de Caracas, Venezuela, construit autour du multi-instrumentiste Jorge Aguilar et du batteur Pablo Matarazzoné. Ils organisaient des jam sessions, avec leurs amis durant les vacances, fusions de toutes les influences de chacun d’eux. Certains étudiaient dans des écoles de musiques à Boston ou New-York.
Le groupe a acquis sa notoriété dans la nuit, ils donnaient leur concerts de nuit (location moins cher), étaient diffusés par les radios locales la nuit.
Grâce aux recettes de ces spectacles nocturnes, ils ont pu enregistrer un album en studio, quasi en direct et en une prise pour limiter les coûts.
Le disque a été distribué par CBS, et grâce à cela, ils ont pu faire la première partie du concert de Peter Frampton à Caracas, ou le groupe a eu un immense succès, ce qui leur a finalement donné l’occasion de signer un contrat chez WarnerBros.
L’originalité, la passion, les sentiments les auront mené au succès sans concession !
Share this content: